Terme di Saturnia en Toscane Italie : endroit à voir

Le fameux terme di Saturnia en Toscane

Laissez moi deviner, vous avez vu la superbe Cascade di Saturnia en Toscane, aussi connue comme Terme di Saturnia, sur Instagram et maintenant vous voulez y aller? Ca tombe plutôt bien parce qu’on vous a préparé un guide complet ! Alors vous êtes au bon endroit 😉 Habituellement on dit Cascade di Saturnia mais le vrai nom est Cascade di Mulino. D’ailleurs, cette cascade est située près de l’hôtel qui s’appelle hotel di Saturnia et qui est un endroit complètement différent. La Cascade est indépendante de l’hôtel et c’est un endroit complètement naturel et préservé.

D’ailleurs, si vous prévoyez bientôt un road trip in Toscane, vous devriez aussi lire notre guide complet pour visiter la Toscane !

Fun facts sur la Cascade di Saturnia

La fameuse Cascade di Mulino est don’t un endroit totalement naturel et non touché par la main de l’homme. Ces thermes sont situés précisément dans la région de Saturnia près de Sienne en Toscane. Elle plaira même aux frileux avec sa température de 37.5℃ ! En effet, l’eau est naturellement chauffée par un cratère située sous la terre. Chaque seconde, 800 litres d’eau jaillissent de la terre, avec une forte teneur en minéraux. Elle provient du Monte Amiata, situé à 30 kilomètres de là. C’est fou non?

Où est située le terme di Saturnia?

Alors la Cascade di Saturnia n’est donc pas du tout la même chose que l’hôtel Terme di Saturnia. Quand tu recherche la cascade sur internet ou sur maps c’est facile de se tromper. Mais ce sont vraiment deux choses différents même si les deux lieux sont proches. La cascade est un lieu vraiment naturel, préservé er public. L’hôtel est donc un resort situé pas loin. D’ailleurs nous y avons séjourné pendant ce road trip en Toscane et nous avons adoré ce lieu.

Quelle est la meilleure période pour visiter la Cascade?

La meilleure période pour visiter la Cascade di Saturnia est pendant le printemps en Mai/Juin. D’ailleurs, la première raison est que vous allez échapper à la foule pendant la haute saison en été. La deuxième est que même les frileux pourront en profiter puisque c’est quand même un bon moment pour se baigner.

Est-ce que l’accès au terme est gratuit?

Oui, la cascade di Saturnia est ouverte au public gratuitement. Cet endroit est totalement gratuit et est ouvert en continu 24/7. Il n’y a pas vraiment d’entrée car c’est toujours un lieu sauvage. Ce qui est fou pour un spot si connu !

Par contre, depuis quelques années que le lieu est devenu connu sur Insta c’est très fréquenté. Même tôt le matin. On est arrivés à 6:00 le matin et nous étions parmi les premiers, mais dès 7:00 l’endroit se rempli beaucoup. Et autant vous dire qu’à partir de 9:00 c’est vraiment bondé. On est même revenus le soir à 21h et c’était toujours plein. Le lieu est assez petit donc ca fait vraiment thalasso thérapie quand on vient en pleine journée !

Si vous voulez vraiment profiter du lieu, essayez de venir tôt le matin, vous verrez c’es superbe avec la lumière du matin. Et vous aurez le lieu (presque) rien qu’à vous !

Le drone est-il autorisé à la cascade ?

Oui ! Le drone est totalement autorisé car c’est un lieu sauvage et public. Mais faites attention de ne pas voler trop près de l’eau car elle est brulante et il y a beaucoup de vapeur d’eau. Faites aussi attention aux arbres aux alentours !

Est ce que la cascade est naturelle ?

La terme di Saturnia, ou plutôt Cascade di Mulino, est absolument magique et est totalement naturelle, elle n’a jamais été touchée par la main de l’homme. Je suis toujours impressionnée quand j’ai la chance de voir des endroits irréels comme celui-ci. C’était encore plus beau en vrai qu’en photo. L’eau est super claire, pas besoin de filtre ! Et avec la lumière du matin c’est encore plus beau quand les arbres deviennent dorés. Si vous n’y êtes jamais allé, vous devez absolument ajouter cet endroit à votre liste ! C’est un incontournable en Toscane.

Il faut savoir que l’eau est aussi naturellement réchauffée à 37,5 degrés Celsius par le cratère volcanique.

Où est ce que je peux me garer?

Alors pour se garer, rien de plus simple, il y a un parking juste derrière la cascade. Bien sur le parking n’est pas immense donc si vous venez en milieu de journée en haute saison vous aurez un peu plus de mal à trouver, mais en temps normal pas de soucis !

Alors, prêt à visiter la Cascade di Saturnia ?

Si vous prévoyez un super road trip en Toscane prochainement, j’espère que ce post vous aura aidé ! N’hésitez pas si vous avez plus de questions à les poser en commentaires 😉 On se retrouve pour de nouvelles aventures sur Instagram et sur notre chaine Youtube !

1 Commentaire

  1. REPOND STEPHANIE

    Bonjour savez vous si on peu rester dormir sur le parking avec un camping car ?

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *